logo
 
Accueil
Accueil
Qui sommes nous ?
Nous contacter
News
Liens
Rechercher

Rencontre avec Sa Majesté le Roi Norodom Sihamoni (Phnom Penh, 16/03/2005) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par Vorasith   
16-03-2005
AUDIENCE AVEC SA MAJESTE LE ROI NORODOM SIHAMONI

PHNOM PENH, LE MERCREDI 16 MARS 2005, A 11H30.  

Retranscription de l'audience:

KHIEU Vorasith: "C'est un grand honneur pour moi que Votre Majestée me permette de venir vous voir et je vous en remercie infiniment.

Je profite de cette occasion pour vous présenter en personne mes hommages et vous souhaiter longue vie et prospérité. Pour être honnête avec vous, j'ai le sentiment que vous êtes bien le Preah Bat Theammik tant espéré par notre peuple et je suis certain que votre règne marquera de manière bénéfique l'Histoire de notre Pays.

J'aimerai vous assurer que Votre Majesté a le soutien, la sympathie et le profond respect de la jeune génération khmère de France. J'aimerai souligner que celle-ci n'a pas oublié ses racines et sa culture et qu'elle garde toujours une place près de son coeur pour ses compatriotes du Cambodge.

Je tenais à informer Votre Majesté que beaucoup d'entre nous ont apprécié votre message à l'occasion de la journée des Droits de l'Homme le 10 décembre dernier. Vous aviez alors clairement exposé les problèmes que le Cambodge avait encore à résoudre et je ne pense pas me tromper en affirmant que la majorité d'entre nous espèrent que nos responsables politiques aient la même clairvoyance et la même bienveillance envers notre peuple que vous et que la notion d'Etat de Droit ne reste pas qu'une notion de papier.

Je remercie infiniment Votre Majesté de l'attention qu'elle m'a accordée."


Dernière mise à jour : ( 16-03-2006 )
< Précédent   Suivant >
 
Conception & réalisation JLM joomlabox
Copyright 2000 - 2005 Miro International Pty Ltd. All rights reserved.
Mambo is Free Software released under the GNU/GPL License.